« retour à la liste des blogs

Test des épreuves d’admissibilité de l’école d’informatique 42

Suite au reportage de Zone Interdite sur M6 le dimanche 14 septembre, j’ai tenté ma candidature à cette « école » d’informatique (42, born to code), juste par curiosité. L’idée est intéressante, dans une France qui semble peiner à trouver la bonne voie pour ce qui concerne la formation (mais pas seulement). Par contre, le fait que cette école soit financée par un chef d’entreprise peut faire froid dans le dos. Lorsqu’il parle de créer des génies dont la France a besoin, c’est inquiétant, car le génie ne se crée pas… Il y aurait beaucoup à dire, mais ce n’est pas le but de cet article.

J’ai donc tenté les épreuves d’admissibilité qui sont constituées de 2 évaluations (Skillz). La première est une sorte de version actualisée du vieux jeu de société Simon, pour ceux qui se rappellent. Ceci pour tester la mémoire et la vitesse. La seconde évaluation consiste en une forme de programmation de type « géométrique » un peu dans le style du Logo. Dans le temps imparti (2 heures), j’ai pu atteindre le 15ème problème, et il semble que cela ait été suffisant pour que ma candidature soit acceptée et que je puisse prétendre à un rendez-vous avec l’école dans un des prochains créneaux:

Capture du 2014-09-15 23:25:57

Capture du 2014-09-15 23:06:00

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>