#gaia

La communauté #gaia

#gaia est une communauté d’amis existante depuis 1993-1994. Nous communiquions au début via le réseau Fidonet (site officiel: http://www.fidonet.org). Mais avec l’avènement de l’internet connecté 24h/24 à domicile, nous avons créé un petit réseau IRC (cf. ci-dessous) par l’intermédiaire duquel nous communiquons ensemble depuis 1999 environ.

Internet Relay Chat (IRC)

GAiA Network, avec l’aide de The Orange Clockwork et d’ALPHANET, met à disposition un réseau IRC pour que ses membres puissent discuter librement et en toute simplicité.

Internet Relay Chat ou IRC, (en français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication textuelle sur Internet. Il sert à la communication instantanée principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire des canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Il peut par ailleurs être utilisé pour faire du transfert de fichier. IRC est différent de la messagerie instantanée, celle-ci étant plus dédiée aux communications de un à un.

Source: Wikipédia

Connexion à l’aide d’un client IRC

Vous pouvez vous connecter à notre serveur IRC en utilisant simplement un client IRC (tels que X-Chat, irc-II ou irssi sous Linux; ou mIRC sous Windows).

Vous pouvez vous connecter sur irc.igaia.ch (port 6667) et joindre le canal #gaia. Vous y trouverez des gens sympatiques. Attention! Veuillez ne pas créer votre propre canal avant d’en avoir demandé la permission à un opérateur.

Si ce serveur n’est pas disponible ou semble vide vous pouvez vous connecter sur irc.toc.aart.ch, irc.alphanet.ch.

Connexion par une interface WWW

Si vous n’avez pas de client IRC vous pouvez vous connecter à notre serveur par notre Interface WWW.

Statistiques détaillées

GAiA fourni des statistiques détaillées de l’utilisation du réseau IRC sur le channel #gaia. Une authentification est requise.

Carte actuelle du réseau

Voici une carte du réseau complet comme visible depuis irc.igaia.ch. Il se peut que tous ne soient pas actuellement connectés (en cas de netsplit, par exemple).
-!- irc.alphanet.ch irc.igaia.ch 1 ircd-hybrid 7.0-debian
-!- irc.toc.aart.ch irc.igaia.ch 1 ircd-hybrid 7.2-debian
-!- irc.igaia.ch irc.igaia.ch 0 ircd-hybrid 7.2-debian

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>