« retour à la liste des blogs

L’UDC triche sur ses graphiques

Dans son programme pour les élections d’octobre 2019, l’UDC a une section sur l’environnement et le climat (source: https://www.udc.ch/wp-content/uploads/sites/2/environnement.pdf, page 95).

On peut voir un graphique volontairement manipulé pour exagérer une situation et induire le lecteur en erreur. L’UDC est donc prise en flagrant délit de tromperie, démonstration:

Voici donc le graphique tel que présenté par l’UDC:

Si on représente le graphique de gauche en respectant le fait qu’il y a 2 ans entre 2008 et 2010 et 5 ans entre 2010 et 2015, on observe que l’augmentation n’est pas aussi marquée. La pente de la courbe a volontairement été exagérée.

Voici donc les deux représentations correctes de ces graphiques:

Et c’est donc l’UDC qui prétend que les jeunes « grévistes pour le climat » seraient manipulés ? On voit clairement ici que c’est bel et bien l’UDC qui manipule, encore et toujours, dans un but électoraliste et opportuniste…

Il faudra faire le bon choix en octobre, et éviter de voter pour un parti qui n’en a que faire des opinions du peuple. Qui manipule, qui triche…

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>